Alecto

June 26th, 2009

Un groupe de musique baroque

J’aime. « La Place Clichy, pour moi : c’est Paris ! » Françoise Vidonne n’y a que des bons souvenirs. « Les gens n’ont pas peur de s’y rencontrer. On connait tout le monde et ce n’est pas encore trop boboïsé. »

Je suis. Chanteuse dans un groupe baroque, François Vidonne travaille aujourd’hui avec trois musiciens professionnels, comme elle (auparavant elle inventait des couleurs pour une entreprise de peinture). Pourquoi ont-ils choisi de se présenter sous le nom d’Alecto ? « Alecto*, c’est une furie qui rend les gens fous mais qu’on peut calmer, charmer, seulement par la musique. Purcell l’évoque Purcell dans une de ses pièces. » Cette gueule de gorgone va nous charmer donc. Alecto jacta est !…

Le 28 juin. Avec les couleurs de la voix de Françoise Vidonne nous découvriront des instruments des 16 e et 17 e siècles : Jérôme Chaboseau à la viole de gambe, Jon-Michael McLean au théorbe et Sébastien Maugenest à l’épinette.

*  « L’implacable » en grec ancien

Be Sociable, Share!


Fatal error: Call to undefined function show_social_widgets() in /home/madeinplq/www/wp-content/themes/poetry/single.php on line 66