Home > Le Festival 2009, Les artistes > Mathieu Kassimo

Mathieu Kassimo

June 26th, 2009

Théâtre avec Feydeau

J’aime. La Place Clichy c’est un peu sa deuxième maison. Une toute petite maison : le kiosque qu’animait Omar et son père Patrice. S’il habite dans le 19e Mathieu Kassimo est très attaché à ce bout d’asphalte où il voyait son père s’escrimer avec les journaux et les clients. « J’ai un souvenir plus récent, celui d’un tournage de film avec Jean-Hughes Anglade. Mon père faisait de la figuration dans son kiosque. Je suis resté là quatre heures de rang. » Est-il nécessaire de préciser que Mathieu adore le cinéma et ne rêve que d’en faire ?

Je suis. « Je n’ai plus qu’à trouver du boulot. » Mathieu Kassimo vient tout juste de finir ses études de théâtre à l’Ecole Claude Mathieu dans le 18e. Après deux auditions il vient d’être retenu pour un projet de théâtre à Genève. Six mois à travailler pour monter La ronde de Schnitzler qui sera donné en juin-juillet 2010. Mais ce dont rêve le jeune comédien c’est d’abord du cinéma sur les traces d’Al Pacino, Burt Lancaster, Gary Cooper ou Errol Flynn sous la direction – pourquoi pas ? – de Steven Spielberg. Et des réalisateurs français ? « Ceux que j’aime sont tous morts ! ». Habile, il ne se brouille avec personne ainsi.

Le 28 juin. « Nous allons donner une scène du Dindon de Feydeau avec Lisa. Je l’avais fait travailler à mes camarades d’école. »

Be Sociable, Share!


Fatal error: Call to undefined function show_social_widgets() in /home/madeinplq/www/wp-content/themes/poetry/single.php on line 66