Home > Le Festival 2009, Les artistes > Chorale des enfants de l’école Lecomte rue Lemercier

Chorale des enfants de l’école Lecomte rue Lemercier

June 24th, 2009

Chef de chœur Violaine Le Bourvellec

J’aime. « Je ne suis pas parisienne : j’habite à Clichy. » Violaine Le Bourvellec ne va pas pratiquement jamais Place Clichy. Elle concède pourtant : « C’est un endroit très animé où beaucoup d’univers se rencontrent. »

Je suis. A 7ans, elle a commencé à apprendre la clarinette. Jusqu’à devenir professeur de cet instrument « très voluptueux ». Elle est aujourd’hui prof de chant choral pour des chœurs d’enfants à Clichy et dans quelques écoles dont celle de la Lemercier. Les enfants qui participent à cette activité tous les vendredis soir sont tous volontaires. « S’ils aiment les chants joyeux, ils sont ouverts à toutes sortes de musique. Chansons françaises, chansons populaires, variétés, chants du monde, jusqu’à une messe de Schubert que nous avons chanté l’an dernier. Ils adorent chanter. Chanter à cœur joie. Avec beaucoup d’énergie qu’il est parfois difficile de canaliser. » Ils avaient enregistré un disque l’an dernier au studio d’Uncle Production, rue Lemercier.

Le 28 juin. 28 enfants pour le 28, du CE1 au CM1 ! La chorale de l’école Lecomte de la rue Lemercier interprétera, sous la direction de Violaine Le Bourvellec, des chansons de Brassens à Thomas Fersen en passant par Trenet. Et une chanson populaire « De l’hiver à la moisson ». Avec la fin des cours, c’est l’heure de la moisson…

Dessins des enfants de la chorale

dessin2jpgdessin enfant (2)

Be Sociable, Share!


Fatal error: Call to undefined function show_social_widgets() in /home/madeinplq/www/wp-content/themes/poetry/single.php on line 66