Home > Le Festival 2009, Les artistes > Linda Bergmark

Linda Bergmark

June 17th, 2009

Chanteuse acoustique jazzy

LindaBergmarkJ’aime. « Je n’ai pas une super bonne image de la Place Clichy. C’est un lieu où il faut passer quand on rentre chez soi, c’est donc une source d’agacement et d’embouteillages. Mais j’ai aussi de bons souvenirs là. Des rendez-vous amicaux et amoureux. Et puis, moi qui suis une grande fan de cinéma, je profite de la multitude de films que je peux aller voir au Wepler ou au Cinéma des cinéastes. J’y ai fait des découvertes vraiment agréables. »

Je suis. « Suédoise ! » Sa blondeur en témoigne. Elle est arrivée lorsqu’elle avait 19 ans. Elle est devenue graphiste et surtout chanteuse. « Je chante depuis que je suis toute petite. La Suède est un pays très musical. Tout le monde fait de la musique à l’école et presque tout le monde chante plus tard dans des chorales. » Depuis quelques années Linda Bergmark se produit dans les clubs parisiens et quelques festivals. Elle chante ses textes qu’elle écrit en anglais ou en suédois. Sa musique est le fruit aussi de sa rencontre avec des amis brésiliens.

Le  28 juin. Linda Bergmark va chanter trois de ses chansons en s’accompagnant à la guitare. Au fait pourquoi une telle éclosion de voix de jazz venues du Nord ? « La mélancolie suédoise se marie bien avec le jazz… »

Myspace lindabergmark

Photo : Jean-Baptiste MILLOT

Be Sociable, Share!


Fatal error: Call to undefined function show_social_widgets() in /home/madeinplq/www/wp-content/themes/poetry/single.php on line 66